• retour accueil

  • demande devis

Article Actu Toulouse 04/2015

     

Publié le 29 Avril 2015
par  Maïa de Martrin pour Actu Toulouse

[Initiative] Un camion avec chauffeur seulement pour quelques heures ? C’est possible à Toulouse

Oui Oui Transport-Location est une jeune société toulousaine spécialisée dans la location de camion avec chauffeur. Ce service inédit séduit par sa simplicité et son efficacité.

Pourquoi louer un camion tout un week-end pour déplacer quelques affaires alors que l’on aurait seulement besoin d’un véhicule pendant deux heures le dimanche ?

Sylvie Cazalas s’est souvent posé la question avant de créer Oui Oui Transport-Location, un service de proximité utile et plutôt rentable.

Mes clients sont aujourd’hui des commerçants, des artisans, des étudiants, mais aussi des professionnels comme des particuliers explique la jeune femme. Ils souhaitent déplacer de la marchandise ou du mobilier d’un point à un autre, sans prendre sur leur temps personnel/professionnel et à moindre frais.

Et de citer l’exemple de ce chercheur australien, qui avait récemment besoin de déplacer du matériel mais n’avait pas le permis adapté. "Il a pu faire appel à moi."

Le choix de la compétence

Les avantages sont en effet multiples : pas de caution et pas de chauffeur, puisque c’est Sylvie qui conduit son camion de 10 m3. Le service se fait de porte à porte, avec la marchandise prête, et le tarif inclut le gasoil et le kilométrage.

Le transport, dit-elle, est un métier très réglementé. Il faut passer un examen pour l’aspect logistique, la sécurité, le droit du travail concernant le transport européen. J’ai suivi une solide formation avant de lancer mon concept.

Un partenariat pour élargir la clientèle

Chaleureuse et dynamique, l’entrepreneure a travaillé pendant dix ans dans la restauration et quelques années dans le transport et la livraison. « Être une femme dans ce milieu est un peu atypique. J’ai reçu de nombreux soutiens, à commencer par celui de Colette Maris, expert-comptable à Toulouse, à qui je dois toute ma reconnaissance. »

En novembre dernier, Sylvie Cazalas rencontre la société Annexx, spécialisée dans les box sécurisés à Ramonville St Agne. Leur partenariat permet aujourd’hui à la jeune femme d’élargir sa clientèle à L’Union, Toulouse Université et Saint Martin du Touch.

Voir l'article en ligne…